lundi 10 septembre 2007

Un air d'automne


Aujourd'hui séquence coupe-tiffs.
C'est fou ce que ca pousse vite au Japon les cheveux. Meme pas un mois et deja une coupe affreuse, resultat ce soir je me suis dirigé vers le premier salon de coiffure que je croisais.

Situé non loin de la résidence, dans un des nombreux complexes japonais building/société/commerces, celui ci avait l'avantage d'avoir pignon sur rue.
Visiblement ils ne devaient pas etre habitués à coiffer des gaijins, car durant les qq minutes que je pris pour lire les tarifs sur le panneau, 2 coiffeuses me fixaient deja comme une bete de foire, partagées entre curiosité et inquiétude. Je vvous passe l'expression sur les visages lorsque j'ai franchi finalement le seuil du salon.... :D

Bien sur personne ne parlait anglais et ce fut au mime que je reussi a prendre rdv pour un petit rafraichissement capillaire. Cordialement invité à m'assoir j'étais pris en charge par une coiffeuse dans les 10 minutes qui suivirent.

Pour se comprendre elle m'avait amené un magasine de coupes...japonaises. Forcément ce n'est pas du tout les coupes occidentales, c'est donc avec un papier et un crayon que j'ai esquissé la coupe désirée. Et la encore, ces japonais....
Elle comprends qu'il faut raccourcir, alors elle raccourcis, c'est a dire 2mm par 2mm jusqu'a ce que je dise stop. Jusqu'a ce que la taille me convienne parfaitement.
Et la petite brosse, et le peaufinement, la douceur, jamais on m'a coiffé comme ca :))
Quand au champoing, non seulement on accompagne votre tete qd elle doit rincer derriere, donc le cou ne travaille meme pas, mais en plus de ca le champoinage ressemble à un massage.
Le soucis du client. Ou du gaijin.
Champoing + coupe, je suis resté 1h dans le salon. Je crois que la coiffeuse a pris autant de plaisir que moi.

J'ai ete la curiosite du salon, je voyais regulierement des coiffeurs et coiffeuses passer ou repasser, trouver des raisons bidons pour prendre tel ou tel ustensil juste pour voir, ou regarder furtivement entre deux coups de ciseaux.
Et en plus ils sont mignons/ mignonnes. =^_^=

4 commentaires:

Anonyme a dit…

ça va , elles ont fait du bon boulot les gentilles coiffeuses.

Bon, rien à voir, mais imposible pour moi de commenter les photos sur tes albums... C'est donc avec une grande deception que j'ai renoncé... Tant pis le monde entier se passera de mes blagues foireuses :D

Le retour est proche, donc mon conseil: prévois une petite laine...

Mamad

Guillaume a dit…

Oui j'ai deja fait qq courses de vetements en prevision du retour loll, je vais ressemler a un Inuit a l'aeroport xD

Zanshin a dit…

la prochaine fois tu prendras une photo de toi "avant", ça sera plus rapide ;)

Guillaume a dit…

J'y avait pense. Mai sce matin la j'avais vide la carte memoire de l'appareil photo pour faire de la place, donc pu de photos des debuts avec la coupe courte ^^